Blog

Comment assembler 2 canapés d’angle en un seul – Conseils / Astuces

Assembler 2 canapés d'angle dans un salon

Si vous bénéficiez d’un grand espace de vie, aimez recevoir amis et famille, deux canapés d’angles ne seront pas de trop pour accueillir tous vos convives et faire vivre tous ensemble votre salon.

Pourquoi assembler deux canapés d’angle ?

Assembler deux canapés d’angle présente de nombreux avantages pour votre salon. Attention, cet agencement ne convient qu’aux grands salons, présentant l’espace suffisant pour accueillir deux imposants canapés !

Gagner des places assises

D’abord, en installant dans votre séjour deux canapés d’angle, vous augmenter considérablement votre capacité d’accueil en garantissant jusqu’à douze places assises à vos invités. C’est donc un excellent moyen de faire de votre salon un lieu de retrouvailles et de vie sans devoir se battre pour sa place !

Rendre plus spacieux votre espace salon

Si votre pièce à vivre offre de vastes dimensions, vous pouvez, en y plaçant deux canapés d’angles agrandir votre espace salon et le cloisonner davantage pour créer un vrai espace aéré et spacieux qui saura séduire toute la famille et vos amis.

Gagner en convivialité

Peu importe que vous soyez plutôt discussions sans fins, jeux de sociétés, apéros animés ou soirées film, avec deux canapés d’angle au salon, la convivialité et la bonne ambiance sont garanties. En accueillant d’avantage de personnes et offrant des dispositions propice à l’échange, la disposition de deux canapés d’angle dans votre salon est un vrai atout pour le vivre ensemble.

Nos idées pour bien associer deux canapés d’angle

Parce qu’un canapé d’angle est déjà relativement imposant et peut vite devenir encombrant, en associer deux dans votre salon, implique de ne pas laisser au hasard leur installation.

Comment les placer ?

Placer vos deux canapés d’angle en U vient créer un véritable espace de salon à la fois cloisonné et structuré tout en restant ouvert sur le reste de la pièce. Cela vous offrira une bonne propension à la convivialité.

Pour ce genre de disposition veillez à choisir des canapés aux angles opposés ou, idéalement, des canapés d’angle réversibles qui vous permettront plus de liberté et de facilité dans l’aménagement de la pièce. Cet agencement crée aussi une ligne avec de nombreuses assises qui pourra par exemple être placée face à un mur blanc pour y projeter des films, ou face à une cheminée pour créer un cocon chaleureux où passer les longues soirées d’hiver.

Les pièges à éviter

Attention toutefois, lorsque vous décider de combiner deux canapés d’angle dans votre salon, vous devez être sûr de disposer de l’espace nécessaire. Pour cela, effectuez des mesures au préalable et assurez-vous de garder place d’installer une table-basse et de circuler aisément dans la pièce. Ensuite, attention à l’emplacement de vos canapés d’angle qui influera, tout comme pour un canapé seul, sur toute la structure de la pièce.

Vous pouvez consulter nos conseils pour décider où les placer : devant une cheminée, contre un mur, sous une fenêtre, au milieu du salon… À vous de voir selon l’ambiance et le cachet que vous désirez apporter à la pièce !

Laissez un commentaire

error: Lecture seule