Blog

Pourquoi opter pour un canapé d’angle relax plutôt qu’en angle classique ?

Pourquoi choisir un canapé d'angle relax

Vous êtes adepte des siestes prolongées au coin de la cheminée ou devant la télévision ? Vous voulez faire de votre salon un véritable nid de détente et de relaxation ? C’est sûr, le canapé d’angle Relax est ce qu’il vous faut !

Les caractéristiques d’un modèle de canapé d’angle relax

Le canapé d’angle relax offre un style singulier à votre salon et surtout un confort imparable pour des séance de détente et de cocooning inégalables !

La différence avec un canapé d’angle classique

Le canapé d’angle relax se distingue du canapé d’angle classique par sa modularité. Sur un modèle relax, vous avez la possibilité de décliner différentes positions sur votre canapé pour répondre à toutes vos envies.

C’est ce qui fait sa grande différence avec un canapé d’angle classique sur lequel vous ne bénéficiez que de la position assise ou allongée grâce à la méridienne. Avec le canapé d’angle relax, vous disposez de très nombreuses possibilités d’agencement, lui permettant de s’adapter à toutes les situations.

Les positions et leurs avantages

Grâce à ses multiples positions, le canapé d’angle relax saura combler tous vos désirs et répondre à vos besoins.

Dossier inclinable

Le dossier inclinable permet d’atteindre une position quasi allongée, idéale pour des séances de repos confortables en n’occupant qu’une assise du canapé ! Il permet ainsi de faire une sieste sans être obligé de monopoliser plusieurs assises de votre canapé d’angle. Cette position offre un excellent maintien du dos, et conviendra très bien aux personnes sujettes aux douleurs lombaires.

Jambes levées

La possibilité de lever les jambes rompt réellement avec le modèle classique. Cette position permet d’élever vos pieds pour davantage de confort et offre aussi une meilleure circulation sanguine dans les jambes, un point central pour lutter contre certaines douleurs.

L’appui-tête modulable

Enfin, dernier atout qui n’est pas le moindre : l’appui tête inclinable ! Il s’adaptera à votre activité, que vous souhaitiez lire, dormir ou regarder un film, vous pourrez trouver une

position confortable. C’est un vrai plus, en particulier pour les personnes souffrant de torticolis ou de douleurs cervicales.

Les différents types de canapé d’angle Relax

En choisissant votre canapé d’angle relax vous vous apercevrez vite qu’il en existe deux sortes : les modèles manuels et les modèles électriques, on vous a concocté un petit récap !

Le canapé d’angle relax manuel

Le canapé d’angle relax manuel fonctionne à partir de la pression de votre corps. Vous pouvez changer de positions en actionnant une petite poignée sur le côté et en exerçant une pression avec votre dos pour que le dossier s’incline et que le repose pieds s’élève.

L’avantage principal de ce genre de modèle est qu’il ne nécessite pas d’être branché électriquement. Cela simplifie son installation au salon puisque vous n’avez pas besoin d’une prise directement à proximité et permet de réaliser des économies d’énergie.

Surtout, les modèles manuels sont généralement bien plus accessibles que les modèles électriques et conviennent donc bien mieux aux petits budgets !

Le canapé d’angle relax électrique

Le modèle électrique fonctionne quant à lui branché sur le secteur et permet de changer de position en pressant simplement un bouton sur le côte de l’accoudoir. Vous pouvez ainsi choisir l’inclinaison du dossier, l’élévation du repose-pied et la position de l’appui-tête.

Il offre davantage de possibilités de position puisque chaque élément peut être réglé indépendamment, et permet d’obtenir une position confortable rapidement et sans le moindre effort.

Néanmoins, il doit nécessairement être placé à côté d’ne prise électrique pour fonctionner.

Laissez un commentaire

error: Lecture seule