Angle réversible La Redoute

CESSAO : Canapé d’angle chic pour décorer et agrandir son salon par La Redoute

Avis canape d'angle CESSAO la Redoute

Vous cherchez des avis ou des renseignements sur le canapé d’angle Cessao ? Côté Canapé vous propose ce test détaillé pour vous aiguiller.

Je découvre le canapé d'angle CESSAO

Design et déclinaisons

Le design de ce modèle est tout bonnement magnifique, et vient combiner deux styles. On retrouve d’abord un style léger, typiquement scandinave avec des pieds apparents qui donnent une impression de flottement. Le reste, en revanche, est assez dur avec des lignes plutôt strictes et la présence d’accoudoirs de chaque côté. Le mélange des deux styles fonctionne toutefois plutôt bien.

On regrettera simplement qu’au final, on a plus l’impression qu’il s’agisse d’un canapé droit avec un pouf accolé, plutôt qu’un véritable canapé d’angle (aucun dossier sur la partie après l’angle).

Les déclinaisons pour ce modèle, à l’inverse des autres canapés proposés par La Redoute, sont en revanche assez peu nombreuses. Seuls deux coloris sont en effet disponibles (bleu nuit et bordeaux), et vous pouvez simplement choisir le côté de l’angle. Une adaptabilité limitée, donc, en comparaison des autres modèles. Les dimensions de ce canapé sont de 248 x 84 x 168 cm.

Confort et rembourrage

Ce canapé fonctionnant avec des sangles élastiques, l’assise est assez souple pour fournir un côté moelleux. A l’instar du design, toutefois, le mélange est assuré : le dossier offre donc un confort ferme, à l’aide d’une densité de mousse équivalente à 28kg/m3. Cela représente un certain niveau de confort, puisque le maximum aujourd’hui est équivalent à 30kg/m3.

Le revêtement, quant à lui, est en velours, ce qui offre une sensation très douce au toucher en plus de provoquer des reflets magnifiques qui renforcent le design.

La marque La Redoute

Quoi, La Redoute, fabricant de canapés ? Effectivement, depuis que la marque a habillé Johnny Hallyday ou Sylvie Vartan, elle a surtout développé sa réputation autour de la création de vêtements de mode.

Toutefois, en même temps que cette activité importante dans l’ADN de la maison, La Redoute a développé à côté plusieurs collections pour proposer un mobilier aux lignes imposées ou légères, au style scandinave ou plus continental, avec un revêtement polyester ou velours… La diversité des modèles qui existent dans cette maison vous permet ainsi de trouver, pourquoi pas, le canapé qui vous plaira vraiment !

Je découvre ce canapé !

Les disponibilités

Les disponibilités dépendront directement de ce que vous souhaitez pour le modèle. Si vous désirez placer l’angle sur le côté droit, il vous faudra patienter 9 à 10 semaines avant la livraison, assurée par la Redoute elle-même. La livraison est assurée sur tout le territoire métropolitain, est gratuite à des points établis, mais vous coûtera 59,00€ en plus pour une livraison à domicile. A prendre en compte pour le prix global.

En résumé

Retrouvez la synthèse de ce test sur le canapé d’angle Cessao. Ce qui est à retenir :

Les points forts

Le prix. Depuis la sortie de ce modèle, le prix a largement été revu à la baisse, ce qui vous offre l’occasion d’avoir accès à du très bon milieu de gamme tout en ne payant pas le prix fort. Un bon compromis qualité-prix !

Le confort. Ce modèle fait le pari d’associer à la fois confort ferme pour le dossier et confort souple pour l’assise. Cela vous permet de vous sentir comme dans un cocon, sans toutefois abimer votre dos qui est bien maintenu.

Les points faibles

Peu de déclinaisons. La Redoute avait habitué à ce que ses modèles soient davantage personnalisables, ce qui n’est pas vraiment le cas pour ce modèle, à part en ce qui concerne le côté de l’angle ou les coloris (2 seulement).

On retrouve peu le canapé d’angle. Oui, le canapé fait un angle avec un autre module. Mais cet autre module ne vient sans aucun dossier, et donne davantage l’impression d’un pouf que l’on aurait accolé à un canapé droit pour former un angle. Cela diminue également le confort de manière marginale, car une personne n’aura pas de maintien du dos du tout.

Consultez la fiche du canapé CESSAO

CESSAO : Canapé d’angle chic pour décorer et agrandir son salon par La Redoute
3.9 (77.24%) 87 votes

Laissez un commentaire