Blog

Toutes les bonnes raisons de choisir un canapé d’angle velours

canapé d'angle velours

Choix des couleurs Cosy et élégant Résistant dans la durée Marier les styles. Le revêtement en velours est très prisé, matière noble et élégante, le velours saura vous convaincre et vous assurer confort, style et durabilité !

Confort maximal

D’abord le velours offre un confort sans faille à votre canapé d’angle, pour de longues siestes et des séances de cocooning et de détente inoubliables.

Un canapé tout doux

Le velours donne à votre canapé d’angle une douceur incomparable dans laquelle vous adorerez vous blottir pour passer des moments hors du temps et vous évader. Accueillant et rassurant, le velours prodigue par sa douceur un véritable sentiment de sécurité et de bien être plus qu’appréciable !

Une matière isolante

L’un des grands avantages du velours est qu’il a des propriétés d’isolation, qui en fait une matière très convoitée. Le velours a la particularité d’être opaque et très épais, ce qui lui permet de retenir la chaleur. En revêtement pour votre canapé d’angle, il est la promesse d’un véritable réconfort pour vos soirées d’hiver.

Style et élégance

Le velours en impose par son style et sa noblesse, il apporte de la délicatesse et un air distingué à votre salon.

Ambiance chic assurée !

Votre canapé d’angle trône déjà majestueusement dans votre salon, pourquoi ne pas lui offrir une touche de raffinement supplémentaire avec un magnifique revêtement de velours ? D’abord matière associée aux cours royales et symbole de richesse et de finesse pendant plusieurs siècles, le velours est aujourd’hui au cœur des tendances. Gracieux et élégant, le velours inspire le luxe et le confort et donnera à votre canapé une allure distinguée et lumineuse grâce à ses poils courts offrant un contraste et reflétant la lumière.

Bien choisir le mariage des couleurs

Le canapé d’angle en velours se veut généralement chaleureux, dans des tons plutôt foncés tels que le bordeaux, qui exprime le chic par excellence, ou le noir, sobre et élégant. Toutefois, pour le choix de la couleur, tout repose sur vos goûts et vos envies de déco ! Des tons plus pastel pourront adoucir votre intérieur pour un environnement doux et rassurant. Vous pouvez aussi vous tourner vers des coloris plus dynamiques tels que les tons fluos, le orange ou le bleu indigo qui donneront du peps au salon. Le velours se prête aussi bien aux styles vintages, dans ce cas, optez plutôt pour du violet, du rose pale ou du vert bouteille.

La résistance du velours

Comme le cuir, le velours est une matière particulièrement robuste et garantit une résistance et une grande longévité. Cette qualité est assurée par un procédé de fabrication spécifique qui permet une excellente tenue de la matière avec des poils extrêmement bien fixés.

Comment entretenir un canapé d’angle en velours ?

On savait que le velours vous ferait craquer ! Une fois que votre canapé d’angle en velours aura pris place dans votre salon, quelques conseils d’entretien pour préserver sa beauté et le faire durer.

Protection

Il existe différents types de velours et certains ne supportent pas l’eau, pour cela, nous vous recommandons de traiter votre canapé d’angle en velours avec un produit déperlant (antitache et hydrofuge) qui le protègera et facilitera l’entretien.

Nettoyage

L’un des rares inconvénients du velours est qu’il retient facilement la poussière, il vous faudra donc le nettoyer régulièrement. Rien de bien sorcier, votre aspirateur suffira ! À éviter absolument : les nettoyeurs vapeur qui pourraient abîmer le tissu.

Laissez un commentaire

error: Lecture seule