Blog

Différence entre méridienne, Daybed et angle ?

Quelle différence entre daybed, méridienne et angle

Les trois modèles que sont le Daybed, la méridienne et le canapé d’angle offrent des formes adaptées au repos et invitent à la détente. Pour déterminer lequel vous convient le mieux, on vous explique tout.

Le daybed

Littéralement « lit de jour » en anglais, le daybed vous offre un lieu de repos avec un style incomparable.

Un design particulier

Souvent comparé à la banquette, le daybed s’en rapproche sensiblement. Il rentre dans la tendance du slowlife et de la nécessité de revenir à l’essentiel, de lever le pied et de s’offrir des pauses. On retrouve généralement des matériaux authentiques tels que le bois, il peut s’adapter à différents styles, et est très prisé des scandinaves. Le daybed se différencie du canapé par l’absence de dossier et d’accoudoirs.

Les avantages du daybed

Le gros avantage du daybed est qu’il permet réellement le repos et la décompression. Grâce à sa forme propice à la position allongée qui invite à la paresse, et ça, on adore car on en a tous bien besoin !

La méridienne

La méridienne, aussi appelée « chaise longue », est une autre option pour un espace détente.

Une forme adaptée à la sieste

Là encore, tout est dans le nom : méridienne vient de l’ancien français et renvoie à la sieste. Son design et composé d’une banquette, et d’un dossier courbé en angle pour vous offrir un confort de qualité pendant vos séances de repos.

Les avantages de la méridienne

La méridienne existe dans différents styles, elle est l’un des meubles classiques du salon, que vous pourrez trouver dans son style original, ancien ou revisitée dans un format contemporain. Elle est adaptée aux après-midis à se prélasser et se relaxer, au-delà de son design inimitable, elle offre grâce à sa structure, à son dossier surélevé et courbé, une forme idéale pour un maximum de confort.

L’angle

Pour allier un espace de détente avec une possibilité d’accueil offrant de multiples assises, l’angle reste une solution de premier choix.

La combinaison sieste et lieu de vie

Avec le canapé d’angle, vous faites le mariage parfait entre un canapé pour donner vie à votre salon en accueillant vos mais dans un contexte convivial et un petit nid douillet pour accueillir vos siestes et vous offrir des moments de détente. Vous donnerez également à votre pièce à vivre un style moderne et chaleureux.

Un canapé d’angle : oui ou non ?

Le canapé d’angle offre de nombreux avantages, il vous conviendra parfaitement si vous êtes adeptes des pauses et des temps de paresse et que vous souhaitez un espace dans votre salon

pour profiter d’instants relaxation. Avec le canapé d’angle vous faites de votre salon un espace prêt à répondre à tous vos besoins et envies. S’il s’adapte mieux aux pièces disposant de suffisamment d’espaces, vous pouvez retrouver nos astuces gain de place.

Laissez un commentaire

error: Lecture seule