Angle convertible Angle réversible Conforama

Canapé d’angle convertible et réversible FARO : Le 3 en 1 familial pour tous les salons

Avis canapé d'angle FARO de Conforama

Vous cherchez un canapé d’angle convertible et réversible pour la famille à un prix raisonnable ? Nous vous proposons dans les prochains lignes de découvrir le canapé d’angle Faro de la marque Conforama. Regardons de plus prêt !

Je découvre le canapé FARO

Design et déclinaisons

La première chose que l’on peut dire au niveau du design, c’est qu’il s’adaptera parfaitement à votre salon. Légèrement aérien – pas autant que pour un style scandinave, toutefois – il est également accompagné par des lignes franches et géométriques qui donnent une allure très symétrique au canapé. A cet égard, il est dommage que l’angle formé ne consiste qu’en un module supplémentaire qui vienne sans dossier, même si cela est bien sûr le propre d’un canapé réversible.

faro-convertible-cote-canape.com

Bleu, rouge, noir, marron… Vous aurez au total le choix de 6 coloris différents pour ce canapé d’angle, ce qui offre de bonnes perspectives de personnaliser le canapé en fonction de vos goûts et de votre décoration d’intérieur. Le modèle n’est pas décliné, toutefois, dans d’autres tailles ou dimensions. Les dimensions de ce canapé d’angle 4 places sont de 159,5 x 86 x 251,5 cm.

Confort et rembourrage

Avec ses ressorts, le modèle vient vous offrir un confort plutôt ferme – à éviter, donc, pour les personnes qui aiment le moelleux. Toutefois, l’assise reste très agréable, notamment grâce au revêtement en tissu et à la mousse polyuréthane. Il est néanmoins dommage que sa densité ne soit pas précisée, car cela donne une bonne indication de l’absorption des pressions.

La marque Conforama

Si l’on vous parle de Maisons du Monde ou encore de Bobochic, vous verrez un minimum une identité et le lien avec les canapés d’angle derrière. Toutefois, ça ne sera pas forcément le cas avec une entreprise comme Conforama, qui revêt plus les habits traditionnels de la grande distribution. Est-ce à dire que la qualité des canapés sera médiocre ?

Pas du tout, en réalité c’est même bien plutôt le contraire : Conforama a à cœur de dénicher les nouvelles tendances pour les canapés d’angle, à l’instar de modules autonomes, ou de canapés d’angle réversibles ou convertibles, puis de les adapter afin de les proposer au grand public.

Le but est donc de parvenir à un rapport qualité-prix idéal, où un standard de qualité sera respecté tout en faisant le maximum pour diminuer le prix. Ce processus, Conforama l’a symbolisé sous la forme d’un slogan : « Démocratiser les tendances ».

Choisir ma déclinaison du Faro

Les disponibilités

Vous allez apprécier ce modèle, car il est disponible… tout de suite ! Effectivement, une fois que vous l’aurez commandé, vous pourrez le recevoir sous quelques jours ouvrés. Au moment du choix de l’option de livraison, sachez toutefois que le retrait sera gratuit en magasin, tandis que la livraison à domicile se fera à partir de 69€. Etant donné que le prix d’achat est relativement bas, pensez à prendre ce surplus en considération.

En résumé :

Lisez notre synthèse et les points à retenir avant d’acheter le canapé Faro de Conforama.

Les points forts

Un canapé d’angle 3-en-1. On pourrait presque penser que Conforama s’est spécialisé dans ce type de productions, puisqu’il s’agit déjà du troisième modèle populaire que nous testons, et qui est à la fois convertible et réversible, et vient également avec un coffre de rangement. Faire dormir vos invités, modifier l’angle, disposer de vos oreillers, coussins et couettes… sont là autant de possibilités offertes par ce canapé d’angle. Ce n’est pas rien !

Un bon niveau de confort. A ce prix-là, le confort offert est le bienvenu, même s’il est dommage que l’on n’ait pas davantage d’informations sur la densité de la mousse. L’association ressorts/polyester/mousse polyuréthane offre toutefois un ensemble confortable et équilibré.

Les points faibles

Assez encombrant. On a légèrement l’impression que les dimensions n’ont pas été suffisamment exploitées pour offrir un maximum de place. Cela n’est certes pas un défaut directement, mais pensez donc à vérifier 2 fois les dimensions de votre salon pour éviter que vous ne vous retrouviez avec un modèle bien trop grand, ou qui créerait rapidement une sensation d’étouffement.

Découvrez le canapé FARO

Canapé d’angle convertible et réversible FARO : Le 3 en 1 familial pour tous les salons
3.6 (72.4%) 150 vote[s]

Laissez un commentaire

error: Lecture seule