Angle convertible Angle fixe Bobochic

Inviter la Scandinavie dans son salon avec le canapé d’angle LENA de Bobochic

Avis canapé d'angle LENA de Bobochic

Bobochic s’invite dans le domaine des canapés d’angle en mettant à disposition un savoir-faire acquis depuis plus de 15 ans. Incontestablement issu d’un bon cru, le canapé d’angle Lena ravira les amateurs de légères courbes… et de confort !

Je découvre le canapé LENA

Design et déclinaisons

C’est un canapé très classe et élégant qui nous est présenté sous le doux nom de « Lena », certainement diminutif pour « Helena ». D’emblée, le canapé d’angle donne le ton en arborant un style très scandinave, aussi bien dans la conception que dans les lignes. On trouve ainsi des pieds apparents qui donnent un côté aérien au modèle, tandis que le modèle est imaginé avec de fines courbes et des lignes légères qui viennent donner un côté grâcieux à l’ensemble.

Canapé angle convertible LENA de Bobochic - Mode LitCanapé angle convertible LENA de bobochic avec coffre rangement

La couleur grise, quant à elle, convient parfaitement au style scandinave, et est accompagnée de coussins dans les mêmes teintes, avec toutefois des touches de blanc. L’impression de légèreté en est ainsi renforcée. Les dimensions de ce canapé sont de 236x90x190cm.

Confort et rembourrage

Le canapé vient avec un revêtement en tissu simili qui offre de bons niveaux de confort et un toucher agréable. De nombreux clients insistent ainsi sur le fait que l’assise est confortable et que les pressions sont bien absorbées, donnant à la fois une assise suffisamment ferme, mais aussi légèrement moelleuse.

Même si cela fait certainement partie d’un choix de design, on pourra en revanche regretter que le dossier soit presque inexistant tant il est bas. Cela est certainement compensé par les nombreux coussins, mais votre dos est ainsi moins maintenu qu’avec un dossier tout en long.

La marque Bobochic

Quand on s’intéresse au nom même de la marque, Bobochic, il n’est pas fait grand étalage de la combinaison des mots « bobos » et « chic ». Le terme « Bobo » est de base conçu comme un commentaire péjoratif, mais la force de la marque, c’est de lui donner un côté positif en lui adjoignant le côté « chic » et classe. Bobochic entreprend donc de donner une âme à ses canapés, afin que ceux-ci se distinguent de la concurrence et viennent donc donner un éclat d’unicité à votre intérieur.

Afin de parvenir à tenir ses promesses, Bobochic travaille une année complète sur chaque modèle pour en assurer un maximum de suivi et en tirer un maximum de qualité. La fabrication est artisanale, faisant travailler designers et fabricants de toute l’Europe. La marque, elle, est basée à Paris depuis 15 ans.

Voir les photos du canapé LENA

Les disponibilités

En moyenne, ce canapé d’angle Lena est livré sous 1 à 3 semaines, ce qui correspond à des délais assez étendus par rapport aux moyennes. En semaine, il vous est en revanche possible de choisir le jour de livraison (et donc d’adapter vos horaires en conséquence).

La livraison est assurée sur tout le territoire métropolitain, en-dehors des DOM TOM et de la Corse.

En résumé

Consultez les points à retenir sur le canapé d’angle Lena de la marque Bobochic :

Les points forts

  • Le confort. Le simili tissu accompagné des microfibres offre des sensations agréables au toucher et procurent de bons niveaux de confort, comme en attestent les clients.
  • La qualité esthétique. La cohérence est le maître mot de ce canapé d’angle, qui vient avec un esthétisme scandinave très élégant.
  • Le prix. Depuis sa mise en vente, le prix du canapé a très largement baissé pour aujourd’hui atteindre un prix inférieur de plus de 1000 euros par rapport au prix de base ! Cela augmente bien sûr grandement son rapport qualité prix.
  • Coffre de rangement. Le canapé vient avec un coffre de rangement situé sous les assises, afin d’y placer couettes et coussins. Une alternative intéressante sur un modèle aérien.

Les points faibles

  • Assez encombrant. Cela n’est pas réellement un point négatif, mais plutôt une caractéristique qu’il faut prendre en compte : les dimensions sont importantes.
  • Les dossiers sont trop bas. Même si cela est compensé en partie par les coussins, les dossiers sont bas et n’offrent aucun soutien à la partie haute de votre dos ainsi qu’à votre nuque.

Consulter la fiche du canapé LENA

Inviter la Scandinavie dans son salon avec le canapé d’angle LENA de Bobochic
3.7 (74%) 110 vote[s]

Laissez un commentaire

error: Lecture seule