Blog

Comment monter/installer un canapé d’angle fixe ou convertible

monter et démonter un canapé d'angle

Vous avez enfin choisi votre canapé d’angle, vous voilà dans votre salon avec un gros carton dont vous ne savez quoi faire… Pas de panique, on vous aide à monter votre canapé d’angle !

Les grandes étapes pour monter votre canapé d’angle

Si vous souhaitez installer et monter par vous-même votre canapé d’angle dans votre salon, voici les 5 étapes principales à respecter.

1- Découpez l’emballage

Généralement, vous recevrez, pour un canapé d’angle, trois colis ou cartons avec trois parties de votre canapé d’angle : commencez par ouvrir avec précaution les trois colis. Veillez à utiliser des ciseaux pour éviter les gestes violents pour déchirer l’emballage qui pourraient abîmer le contenu du colis.

2- Vissez tous les pieds

Une fois tous vos cartons ouverts et déballés, prenez tous les pieds et vissez-les tous, en pensant bien à le faire sur les différentes parties de votre canapé d’angle.

Pour réaliser cette étape avec plus de facilité, placez d’abord délicatement chaque partie sur la tranche, vous pouvez garder un peu de plastique de l’emballage pour que votre canapé ne se retrouve pas à même le sol et éviter les salissures.

3- Assemblez les parties entre elles

Pour ce faire, distinguez bien la partie principale de votre canapé d’angle de son retour (la partie qui fait l’angle). Il vous suffit ensuite d’assembler toutes les parties en les clipsant et les emboitant les unes dans les autres. Si votre canapé est convertible, pensez à vérifier que la partie mobile s’ouvre correctement pour être sûr que le montage est bien réalisé.

4- Ajoutez les coussins

Disposez les coussins fournis le long du dossier de votre canapé d’angle pour terminer son installation et pouvoir profiter pleinement du confort qu’il vous offre.

5- Réglez les derniers détails et profitez !

Une fois le montage du canapé terminé, veillez à le placer correctement dans votre salon, installez votre table basse, et profitez de votre nouveau salon plein de style et de votre canapé confortable… détendez-vous !

En difficultés ? Faites appel à un pro !

Vous n’êtes pas bricoleur ? Voire carrément maladroit ? Vous êtes seul et ne pouvez pas monter votre canapé d’angle ? Aucun problème, il vous suffit de faire appel à un professionnel qui viendra s’en occuper pour vous.

Les avantages d’une intervention pro

Faire effectuer la tâche du montage par un artisan compte de nombreux avantages : d’abord, vous gagnez du temps et surtout, vous avez l’assurance d’un travail bien fait et d’un meuble monté correctement. De plus, la majorité des entreprises proposant l’installation de meubles ou canapés, offre une garantie.

C’est-à-dire que si vous rencontrez un problème avec votre canapé d’angle après son installation, elles s’engagent à intervenir de nouveaux pour trouver une solution. Le plus souvent, les intervenant se déplacent chez vous, montent et installent votre canapé d’angle, nettoient la pièce et vous disposez d’un salon prêt à l’usage à leur départ.

Cette solution implique évidemment des dépenses supplémentaires mais elle vous prémunit contre d’éventuels défauts d’installation.

Laissez un commentaire

error: Lecture seule