Blog

Comment nettoyer et entretenir un canapé en tissu : astuces de grand-mère

Comment nettoyer un canape en tissu ?

Les canapés en tissu peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer que les autres types de canapés, mais suivez ces astuces et votre canapé sera aussi beau que le jour où vous l’avez acheté.

Les étapes pour nettoyer facilement votre canape

Le canapé est un meuble essentiel dans le salon, mais il est aussi un nid à poussière et à acariens. Il est donc nécessaire de le nettoyer régulièrement pour éviter tout risque d’allergie ou d’infection. Voici quelques astuces de grand-mère pour nettoyer votre canapé en tissu sans le abîmer.

  • Bien aspirer votre canapé pour éliminer toute la poussière accumulée. Vous pouvez ensuite le laver à la main à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède et de savon. Frottez bien toutes les parties du canapé, puis rincez à l’eau claire. S’il est très sale, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur.
  • Pour enlever les taches, il existe plusieurs solutions naturelles très efficaces. Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer les taches de graisse ou de café. Il suffit de saupoudrer la tache de bicarbonate, de laisser agir quelques minutes, puis de frotter avec une éponge. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc ou de l’eau oxygénée.
  • Pour nettoyer les coussins, il suffit de les mettre dans la machine à laver à 30°C avec un peu de lessive. Si vous avez un canapé en cuir, il suffit de le passer régulièrement avec un chiffon humide pour éliminer la poussière. Vous pouvez également utiliser un produit spécial cuir pour le nettoyer et le nourrir.
5/5 - (1 vote)