Angle fixe Angle réversible La Redoute

Canapé d’angle OCEANO – Esthétique et pratique avec méridienne réversible – Test et Avis

Canapé d'angle fixe OCEANO de La Redoute - Cote-canape.com

Esthétiquement irréprochable, le canapé d’angle Océano se veut d’une beauté charmante, voire charmeuse, et ne manque pas de nous éblouir par ses multiples originalités. Dans le même temps, ce modèle haut-de-gamme valorise un confort certain. Découvrez-en les atouts !

Le canapé Oceano en 2 minutes

Notre avis sur le canapé d'angle Oceano 

Points forts

  • Son design unique fait de canapé un objet de décoration à très haut potentiel ; il fera à coup sûr sensation dans votre salon !
  • Son grand confort : pour simplement se poser ou encore pour faire une bonne sieste, le confort Premium, type « matelas », vous accueillera dans un écrin de douceur
  • La garantie étendue à 5 ans pour la structure, un gage de qualité 

Points faibles

  • Les accoudoirs esthétiques seulement (pas de véritables repose-bras)
  • Peu d’aspects pratiques en-dehors de l’angle réversible 

Aller plus loin : découvrez tous les canapés d'angle réversible

Design et déclinaisons

Autant le dire de suite : ce modèle ne ressemble à aucun autre, et son design original est certainement son argument phare pour conquérir votre cœur. Plutôt qu’une base unique (venant en un seul bloc), la Redoute valorise plutôt l’empilement de couches. Cet effet déstructuré et en relief donnent évidemment un sacré cachet au canapé.

Outre cette spécificité de design, celui-ci se veut évocateur de légèreté. Cela, on le repère à ses accoudoirs très fins, bien entendu, mais également à ses pieds apparents. Et le canapé ne s’arrête pas en si bon chemin !

Il a effectivement plus d’un tour dans son sac, et vient contraster son apparente légèreté avec une grande générosité de coussins. Les 5 coussins de dossier soutiendront votre dos à merveille tandis que les 3 coussins cale-reins offrent un confort supplémentaire.

Au vu du design original et unique du modèle, il sera difficile de le trouver dans d’autres formats (par exemple, un canapé droit, ou encore un canapé convertible intégrant un coffre de rangement).

Pour autant, vous pouvez vous faire plaisir sur l’emplacement de la méridienne (angle gauche ou angle droit) ainsi que sur les coloris (7 au choix parmi lesquels bleu encre, moutarde ou tabac).

Confort et soutien

Au vu du placement de gamme du modèle, le confort se doit d’être irréprochable. L’assise vous accueille avec son rembourrage en mousse polyéther à la densité de 28 kg / m3 ; elle est également doublée d’une ouate de polyester.

En soi, la proposition demeure classique, mais le canapé d’angle Océano a un atout dans sa manche : son assise très « matelas », pour un confort inégalé. Pour ce faire, la structure est recouverte d’une maille jersey de 8 mm d’épaisseur et rembourré de mousse polyéther.

Votre dos profite lui aussi d’un confort Deluxe : cela, on le doit à la composition hybride (mousse polyéther, fibres polyester et plumes de canard) garnissant tant les oreillers et coussins que le dossier.

Par ailleurs, il aurait été intéressant que les accoudoirs gagnent en épaisseur afin de pouvoir effectivement y poser le bras. En l’état actuel, ils servent surtout un but décoratif.

Côtés pratiques

Le canapé d’angle est évidemment des plus pratiques, puisqu’il permet non-seulement à davantage de personnes de s’installer (en comparaison du canapé droit), mais il permet surtout de combiner les modes d’utilisation.

Rien n’empêche plusieurs individus de s’asseoir tandis qu’un autre profite du prolongement offert par la méridienne pour profiter d’une sieste bien méritée !

Pour davantage de praticité, il aurait toutefois été intéressant de pouvoir changer la méridienne à souhait, bien utile dans le cas d’un réaménagement qui imposerait le changement d’angle par exemple. Cela est certainement dû, une fois de plus, au design du canapé d’angle Océano, si particulier.

C’est d’ailleurs du fait de celui-ci que l’on ne profite pas d’autres aspects pratiques, comme un coffre de rangement ou des poches au niveau des accoudoirs, bien pratiques pour accueillir télécommandes et magazines.

Pour autant, on peut se consoler en se disant que cela aurait simplement ruiné l’esthétisme du canapé Océano.

Entretien

Pour le nettoyage des poussières et autres miettes au quotidien, il vous suffira simplement de passer régulièrement l’aspirateur.

Au vu de la structure complexe du canapé, il faudra veiller à insister particulièrement sur les interstices au niveau de la base, et penser également à retirer les coussins et à les aspirer également.

A savoir : Un bon point : le revêtement et les oreillers sont déhoussables ! Cependant, la Redoute déconseille le lavage et recommande d’opter pour un nettoyage à sec.

La marque

La Redoute est aujourd’hui une marque incontournable, et ce, sur de nombreux domaines, comme les objets de maison et l’ameublement, les vêtements et la mode et même, plus récemment, les articles de sport !

Il faut dire que le groupe jouit d’une histoire riche en expérience et savoir-faire. L’entreprise voit ainsi le jour en 1837 dans la ville nordiste de Roubaix, à l’initiative de Joseph Pollet.

Originellement centré sur les articles issus du textile (en témoigne son catalogue de 1912 exclusivement dédié aux modèles de tricot), la Redoute se diversifie peu à peu et conquiert de nouveaux terrains.

Disponibilité, livraison & prix

La disponibilité du modèle n’est pas indiquée tant que vous n’avez pas sélectionné les différentes options ; elle varie fonction des paramètres que vous sélectionnez.

Tout logiquement, les délais de livraison dépendent directement des variantes que vous achetez : ils peuvent ainsi être entre 3 et 4 semaines pour un modèle moutarde avec l’angle à gauche, mais de 5 à 6 semaines pour un coloris vert de gris avec angle de droit. 

Comptez 59 euros pour les frais de transport.

A noter : il vous est possible de suivre votre commande auprès d’un conseiller directement : vous pouvez pour cela transiter par les réseaux sociaux (Messenger ou Facebook) ou composer le 0 892 350 250.

Evoquons maintenant la question du prix du modèle. Vendu originellement à 2299 euros, il profite cependant souvent d’offres promotionnelles, comme les fameuses ventes flash.

Lors de la dernière opération organisée, la réduction était de 30%, faisant ainsi chuter le prix à 1616,20 euros. Une différence intéressante au vu des nombreuses réussites du modèle !

Un mot, pour terminer, sur la garantie : si elle est équivalente à la durée légale pour le revêtement et la mousse (soit 2 ans), la Redoute fait preuve de davantage de générosité en ce qui concerne la structure, garantie 5 ans.

Notre avis sur le canapé d'angle Oceano 

Points forts

  • Son design unique fait de canapé un objet de décoration à très haut potentiel ; il fera à coup sûr sensation dans votre salon !
  • Son grand confort : pour simplement se poser ou encore pour faire une bonne sieste, le confort Premium, type « matelas », vous accueillera dans un écrin de douceur
  • La garantie étendue à 5 ans pour la structure, un gage de qualité 

Points faibles

  • Les accoudoirs esthétiques seulement (pas de véritables repose-bras)
  • Peu d’aspects pratiques en-dehors de l’angle réversible