Angle convertible La Redoute

Canapé d’angle ODNA : Le convertible cosy et déco qui aménage votre salon par la Redoute

Avis canape d'angle ODNA la Redoute

Vous êtes à la recherche d’information et d’avis concernant le canapé d’angle Odna de La Redoute Interieurs ? cote-canape.com vous propose une test détaillé sur ce modèle.

Je découvre le canapé d'angle ODNA

Design et déclinaisons

Le design se veut d’inspiration florale – pas de panique, on ne dit pas que des fleurs ont été placées comme motifs, mais bien plutôt que les très nombreux oreillers, de tailles différentes, donnent un effet d’éparpillement de la structure, comme quand une fleur éclot et s’étale. On aimera ou non cet effet de design assez particulier. Le tout est posé à même le sol, avec des pieds non apparents.

Canapé Odna convertible fermé La RedouteCanapé Odna convertible ouvert La Redoute

Les déclinaisons sont très nombreuses sur ce modèle, comme pour les autres canapés d’angle La Redoute. Vous aurez ainsi le choix entre 4 coloris différents, deux types de revêtement en tissu, et la possibilité d’inclure ou non le convertible. Un très bon point, donc, puisque cela vous permet de façonner le canapé comme vous l’entendez.

Confort et rembourrage

Le confort est certainement un grand point fort de ce modèle, en ce sens que la mousse polyuréthane affiche une densité de 35kg/m3, est hautement résiliente et provient directement de Bultex. Autrement dit, vous avez là non-seulement un excellent maintien de votre dos et un niveau de confort inégalé, mais également une excellente durabilité du modèle. La mousse haute résilience permet, en effet, au canapé de retrouver sa forme malgré les différents passages.

L’accoudoir manchot et les nombreux oreillers permettent par ailleurs d’offrir un très bon maintien de votre dos, ce qui est également renforcé par la profondeur du canapé.

La marque La Redoute

Depuis sa création en 1837, la marque n’a eu de cesse de se développer en travaillant toujours plus de matières et en s’intéressant à de nouveaux secteurs d’activité. A côté de la mode, dimension cruciale de l’activité de l’entreprise, s’est donc développé un intérêt très prononcé pour le mobilier, à l’instar des canapés d’angle.

La véritable force de la marque réside dans la très grande adaptabilité de ses modèles. Tout en étant soit milieu soit haut de gamme, les modèles peuvent être adaptés selon ce que vous préférez le plus. L’optique est intéressante, puisqu’elle vous permet non-seulement de choisir les caractéristiques qui vous plaisent, mais aussi de savoir de quels éléments vous pouvez sacrifier pour faire baisser le prix. Avec La Redoute, vous avez donc le contrôle sur le rapport qualité/prix !

Voir les photos du canapé d'angle ODNA

Les disponibilités

Pour le modèle convertible, la livraison est assurée sous 5 à 6 semaines après avoir passé la commande. Toutefois, certaines caractéristiques exigeront des délais de livraison supplémentaires, comme le fait de ne pas vouloir du convertible (7 à 8 semaines) ou de vouloir le modèle dans son coloris Vert Eucalyptus (12 à 13 semaines !)

La livraison est assurée sur tout le territoire métropolitain (hors Corse et DOM TOM donc), directement par l’entreprise. La livraison à domicile exigera, en revanche, un surplus de 59,00€.

En résumé

Enfin, voici la synthèse et les divers points à retenir avant d’acheter son canapé d’angle Odna :

Les points forts

Plusieurs déclinaisons. Que vous désiriez changer le revêtement, le coloris ou le convertible : tout cela est possible avant de passer la commande. C’est une très bonne chose, car cela vous permet d’avoir accès à un modèle presque sur mesure, tout en faisant jouer le prix en fonction de votre budget.

Le grand confort. Avec sa mousse haute résilience Bultex de 35kg/m3, il n’y a pas à dire : le confort est certainement un critère de choix pour ce modèle. Les nombreux coussins en fibres de polyester et plumes de canard viennent encore davantage renforcer cette sensation.

Les points faibles

Le choix des nombreux coussins. On ne sait pas trop quoi en penser : d’un côté, les coussins permettront de donner des niveaux de confort supplémentaires, mais de l’autre, ils diminuent l’espace et offrent un maintien inégal. A vous de jauger !

Consultez la fiche technique du canapé ODNA

Canapé d’angle ODNA : Le convertible cosy et déco qui aménage votre salon par la Redoute
3.8 (75.85%) 246 votes

Laissez un commentaire