Angle convertible Angle réversible Camif

Canapé d’angle PARNY dispose de plusieurs atouts à un prix très abordable – Camif

Canapé d'angle Parny chez Camif

Très fonctionnel, le canapé d’angle Parny proposé par la Camif dispose de plusieurs atouts à un prix relativement abordable, et avec un design qui en surprendra plus d’un.

Je découvre le canapé d'angle PARNY

Design et déclinaisons

Le canapé d’angle Parny est un meuble fonctionnel au design contemporain, sobre, qui apporte une certaine sérénité dans un salon. Disponible en trois coloris, anthracite, brun et gris clair, ce canapé n’a pas pour vocation à apporter de la couleur à une pièce, mais plutôt un certain calme et une grande sobriété afin de trouver sa place facilement dans tous types d’intérieurs.

Modèle fabriqué dans la même usine que les deux canapés précédents dans notre comparatif, les matériaux sont cependant légèrement différents. Le pin et le hêtre sont principalement ce qui constitue le canapé, et proviennent de Pologne, d’Italie et de France, tout comme le tissu, la mousse et les panneaux de particules.

Le tissu est 100% en polyester et le dossier en fibres de polyester, plumes de canard et flocons de mousse polyéther. Le couchage est de 130 x 200 cm, la hauteur de 45 cm, la profondeur de 55 cm et la largeur de 201 cm.

Confort et soutien

Un grand coffre de rangement est situé sous la méridienne pour un canapé design et pratique. Plus encore, un matelas escamotable sur trouve sous l’assise du canapé s’ouvrant comme un tiroir et permettant un couchage supplémentaire. La méridienne est également modulable dans tous les sens, et un bon maintien du dos est assuré par des dossiers hauts et fermes. Les suspensions se font par ressorts type zigzag.

Les clients ayant testé ce canapé se satisfont de son confort, et du canapé de manière générale qui est conforme aux attentes. Le maintien du dos est agréable et peu de choses sont à redire, si ce n’est des problèmes plus spécifiques, liés notamment à la livraison ou encore à des défauts de fabrication.

Entretien

Pour nettoyer le tissu de ce canapé fait majoritairement en polyester, il suffit de verser de l’eau tiède et un peu de lessive, shampoing ou savon pour frotter les tâches ou les parties sales. Il suffit ensuite de rincer avec un linge humide. Attention cependant aux coussins d’assise dont la housse ne peut pas s’enlever, contrairement aux coussins de dossier.

La marque Pole Position

Parny est un canapé aussi issu de la marque pole position, spécialisée dans l’ameublement, peu connue, qui propose divers canapés et lits équipés de rangements internes. Du même groupe que les deux canapés précédents de chez Pratz et Peyo, cette marque provient de la même usine, soucieuse de l’environnement et travaillant uniquement des matériaux nobles, écologiques et locaux.

Disponibilité, livraison et prix

Ce canapé d’angle est à 899 euros, un prix convenable pour un canapé aux nombreuses fonctionnalités et dans de telles dimensions. Il est possible de l’acheter en 3 fois ou 4 fois sans frais. Il est expédié depuis l’usine mais seulement sous 6 à 8 semaines, il faut donc prendre son mal en patience. Le montage est faisable par des experts en 30 minutes pour 49 euros et le débarras du canapé se fait pour 39 euros. Il est garantit 2 ans et il est possible de demander un échantillon avant l’achat.

Les points forts

  • Son grand coffre de rangement
  • Son mode de fabrication écologique

Les points faibles

  • Confort limité du couchage

Laissez un commentaire

error: Lecture seule