Angle convertible Angle réversible Camif

Canapé d’angle PEYO convertible et réversible très fonctionnel – Camif

Canapé d'angle Peyo de Camif

Pole position propose également un canapé d’angle Peyo convertible et réversible aux nombreuses fonctionnalités, qui a la particularité d’être extrêmement facile à nettoyer. On l’a testé pour vous, on vous en parle.

Je découvre le canapé d'angle PEYO

Design & Déclinaisons

Le canapé d’angle Peyo est design et possède tout un panel de caractéristiques esthétiques. Tout d’abord, il est disponible en pas moins de 8 couleurs, ce qui fait l’unanimité chez les consommateurs : gris, grège, menthe, moutarde, prune, rose, turquoise, vert ; il y en a pour tous les goûts ! Ses composants sont principalement le bois massif (pin et hêtre) d’origine française et polonaise. Les panneaux de particules et la mousse viennent aussi de France, tandis que la mécanique vient de Pologne. Ses dimensions sont les suivantes : 47 cm (hauteur), 200 cm (largeur), 58 cm (profondeur).

Le revêtement du tissu est à 92% du polyester et 8% du Nylon, pour un poids de 350g /m2. La fabrication de ce canapé est là encore très respectueuse de l’environnement avec des inspirations locales et écologiques. Le design est agréable, sobre et passe partout, auquel peut être ajouté une touche de modernité ou de folie par le choix d’une couleur un peu plus extravagante.

Confort & Soutien

Pour un couchage occasionnel, ce canapé offre une partie convertible. Evidemment, ce n’est pas d’un confort optimal, et il convient davantage pour des personnes jeunes et robustes que pour des personnes fragiles ou âgées. Il remplit cependant parfaitement sa fonction de lit d’appoint, et les clients ne s’en plaignent pas. Son tissu est robuste, et il possède un coffre de rangement très pratique, caché sous la méridienne, pour plus de discrétion. Son angle réversible permet de changer à volonté le sens de la méridienne, selon votre bon vouloir. Ses coussins sont fermes et les dossiers équilibrés, pour une position agréable, assise ou couchée.

Du côté de l’entretien…

Revêtu d’un tissu microfibre 100% coton qui limites le risque de tâches, ce canapé est robuste et facile d’entretien. Peu absorbant, les liquides ne pénètrent pas dans le tissu, et à la place forment des gouttes qu’il suffit de retirer à l’aide d’une simple éponge ou d’un chiffon doux. Un avantage qui n’est pas négligeable par rapport à d’autres canapés, quel plaisir de ne pas avoir peur de le salir !

Quelques mots sur la marque Pole Position

La marque Pole position a créé ce canapé Peyo, tout comme le canapé Pratz, et se trouve à la Chapelle-Saint-Ursin, une usine respectueuse de l’environnement qui se veut locale, écologique et provenant d’un commerce équitable.

Disponibilité, Livraison & Prix

Régulièrement en promotion (soyez vigilants !), le canapé d’angle Peyo est à 939 euros, un prix honnête pour un canapé milieu de gamme aussi élégant et fonctionnel. 10,50 euros sont utilisés pour l’éco-part, et il est possible de payer en 3 ou 4 fois sans frais. Il faut cependant s’y prendre un peu en avance, car il n’est disponible que sous 6 à 8 semaines, expédié depuis l’usine. Il est possible de se débarrasser de son ancien canapé pour 39 euros ou de se faire monter le nouveau en 30 minutes pour 49 euros. Légèrement plus cher que le modèle Pratz, c’est le choix multiple de coloris et son tissu antitache qui font la différence. Nous avons fait notre comparaison, à vous de faire votre choix !

Les points forts

  • Tissu antitache
  • Disponible en 8 couleurs différentes

Les points faibles

  • Disponible en 6 semaines minimum

Laissez un commentaire

error: Lecture seule