Angle convertible Angle réversible Camif

Canapé d’angle PRATZ convertible et réversible de Fabrication Française – Camif

canapé d'angle Prarz de chez Camif

Convertible, réversible et surtout respectueux de l’environnement, le canapé d’angle Pratz de chez Pole position offre un encombrement réduit et de nombreuses fonctionnalités, pour un prix relativement restreint.

Je découvre le canapé d'angle PRATZ

Design et déclinaisons

Le canapé d’angle Pratz est design et peu encombrant, d’une hauteur de 46 cm pour une largeur de 200 cm et une profondeur de 58 cm. Il possède également des accoudoirs de 15 cm pour davantage de confort. Son revêtement est en tissu 100% coton issu de l’agriculture biologique, et se trouve sur les trois places assises et sur le couchage.

Le matelas est en mousse, tout comme les coussins qui sont constitués de mousse polyéther d’une densité de 24kg/m3 et de ouate polyester de 160g/m2. Les coussins qui servent de dossier de dos sont amovibles et non déhoussables, en flocons de mousse polyéther. Enfin, la suspension se fait par des sangles élastiques entrecroisées agrafées sur un cadre en hêtre massif, et la structure est en pin et hêtre massif, sauf les pieds qui sont en chêne massif.

Il s’agit donc d’un modèle aux matériaux bien choisis pour être résistants, nobles et surtout écologiques. Son design est classique et passe partout, avec un coloris gris clair élégant, des lignes sobres rehaussées par des pieds en chêne huilé. C’est ce qu’aiment les clients, un canapé sobre, respectueux de l’environnement, abordable, aux dimensions réduites mais aux fonctionnalités nombreuses.

Confort et soutien

Fonctionnel, ce canapé d’angle a une fonction convertible pour un couchage d’appoint ou une position de détente. Il permet un couchage occasionnel pour la famille et les amis, ou simplement d’agréables moments de relaxation. Pratique, il possède un coffre de rangement caché sous la méridienne. Modulable, il a un angle réversible afin de pouvoir choisir de quel côté on souhaite placer la méridienne, tout comme les accoudoirs. Son confort d’assise est ferme et son dossier plutôt équilibré. Pour les clients cela ne peut pas constituer un lit à part entière, seulement un couchage occasionnel, car le confort n’est pas celui d’un matelas classique.

Entretien

Assez difficile à nettoyer, le tissu en coton peut être trempé dans une bassine d’eau avec un verre de vinaigre blanc pour 5 litres d’eau. Autrement, vous pouvez prétraiter les tâches avec un détergent à lessive liquide. Après avoir laissé cela reposer une heure, il est recommandé de le laver à la machine.

La marque Pole Position

Pole position est une marque modeste dans l’univers de l’ameublement, qui met l’accent sur la qualité de ses productions plus que sur les quantités. En effet, ce producteur souhaite proposer des canapés aux lignes modernes avec du bois issu de forêts gérées durablement et des colles sans solvants. Chaque année, une cinquantaine de nouveaux modèles sont imaginés par Pole position, pour une production locale et écologique.

Disponibilité, livraison et prix

Actuellement en promotion de 20%, le canapé d’angle Pole position est à 799 euros, dont 10,90 euros d’éco-part, un prix relativement bas pour un canapé convertible. Il peut être payé en 3 ou 4 fois. Il est disponible de suite et expédié depuis l’usine. Il est également possible de se débarrasser de son ancien canapé pour 39 euros, et de se faire monter le nouveau en 30 minutes pour 49 euros.

Les points forts

  • Fabriqué en France (à la Chapelle-Saint-Ursin), ses composantes proviennent de pays de l’Union Européenne.
  • Ecologiquement responsable
  • Actuellement en promotion de 20%

Les points faibles

  • Ne possède qu’un seul coloris

Laissez un commentaire

error: Lecture seule