Angle convertible Angle réversible Conforama

Canapé d’angle SALVEA : Réversible et convertible pour un salon plus pratique

Avis canapé d'angle SALVEA de Conforama

Le leader du mobilier Conforama, très populaire en France, a décidé de vous emmener du côté de la Scandinavie, en vous proposant ici un modèle à la fois esthétique et pratique, élégant et performant. Derrière ces adjectifs mélioratifs, que se cache-t-il ? On vous en dit plus !

Je découvre le canapé SALVEA

Design et déclinaisons

Reprenant les plus purs codes du style scandinave, ce canapé d’angle s’inscrit dans une véritable logique de légèreté. Ses pieds apparents viennent visuellement soulever le canapé, ce qui lui donne l’impression de flotter dans les airs. Le modèle fait toutefois l’effort de courbes en lui préférant des lignes assez droites et géométriques.

salvea-convertible-ferme-cote-canape.comsalvea-convertible-ouvert-cote-canape.com

Ce modèle n’a pas de déclinaisons en ce qui concerne les tailles ou le nombre de places. Il vient en revanche en trois coloris que vous pouvez choisir, à savoir gris, bleu ou rose. Les trois coloris, assez clairs, illumineront votre salon et raviveront votre décoration d’intérieur. Les dimensions de ce canapé 4 places sont de 130 x 86 x 248 cm.

Confort et rembourrage

Avec une structure principalement en pin massif, ce canapé d’angle vient également avec un matelas en mousse polyéther d’une densité 28kg/m3, ce qui donne un confort certain. Le tout est supporté par des flocons de mousse polyéther pour le dossier, ce qui offre, à l’aide des oreillers assez massifs, un très bon maintien pour votre dos.

Il est toutefois que le modèle n’inclue pas de mousse haute résilience, qui a l’avantage de pouvoir se reformer après avoir subi des pressions (personnes qui s’assoient/s’allongent). Cela fait que la mousse se déformera au fur et à mesure des utilisations.

La marque Conforama

« Démocratiser les tendances », voilà le slogan de Conforama. Décortiquons-le un peu plus afin de voir ce que cette simple phrase peut recouvrir. Par démocratiser, la marque entend rendre accessible au plus grand nombre. Par « les tendances », on peut imaginer qu’il s’agisse des nouveautés sur les différents modèles. En bref, la doctrine de Conforama est donc de repérer les tendances et nouveautés qui plaisent le plus, et de faire en sorte qu’elles soient accessibles au public.

Dans cette perspective, l’entreprise propose donc des canapés d’angle – entre autres – qui affichent un très bon rapport qualité/prix, et qui sont surtout financièrement accessibles à ceux qui ne peuvent se permettre un trop gros budget.

Voir les photos et les avis clients

Les disponibilités

L’estimation de l’attente après commande est d’environ 11 semaines, ce qui reste un délai assez long quand on compare avec les autres fabricants de canapés d’angle. Si, toutefois, vous êtes prêt à attendre ce laps de temps, vous pourrez alors avoir le choix entre le récupérer directement chez vous (service facturé tout de même 89€) ou de le retirer en magasin (gratuitement).

En résumé :

Nous vous proposons la synthèse des points à retenir concernant le canapé Salvea de Conforama.

Les points forts

Un canapé d’angle 3-en-1. Comme le veut l’esprit de l’entreprise, le canapé est particulièrement pratique en incluant les tendances les plus appréciées. Il vous sera donc possible de déployer le canapé d’angle convertible pour faire apparaître un lit – typique clic-clac – sur lequel vous pourrez dormir ou faire dormir vos invités. Le modèle est par ailleurs réversible, ce qui vous permet de changer l’angle en fonction de vos envies, mais surtout, de l’adapter aux dimensions de votre salon. Il vient, enfin, avec un coffre de rangement directement sous l’assise – bien pratique !

Le prix. Le canapé est désormais en promo, et a connu une baisse de son prix de 30% depuis qu’il a été mis en vente. Son nouveau prix se révèle particulièrement intéressant au vu des potentialités déployées.

Les points faibles

Pas de mousse haute résilience. A ce prix-là, il est un peu dommage que le fabricant n’ait pas inclus une mousse haute résilience, qui a l’avantage d’augmenter la bonne durabilité et le maintien des performances du canapé d’angle.

Choisir ma déclinaison du Salvea

Canapé d’angle SALVEA : Réversible et convertible pour un salon plus pratique
3.7 (73.53%) 467 vote[s]

Laissez un commentaire

error: Lecture seule