Angle convertible Angle réversible Conforama

Que penser du canapé d’angle SAMIA de Conforama : Avantages & Inconvénients

Avis canapé d'angle SAMIA de Conforama

Semblant tout droit sorti d’un conte des milles et une nuit, ce canapé associe praticité, esthétisme et confort. Que demander de plus ? On fait le tour en détail avec vous !

Je découvre le canapé SAMIA

Design et déclinaisons

Le design est intéressant, sans toutefois être exceptionnel ou particulièrement novateur. On retrouve en effet des pieds légèrement apparents, pas suffisant pour donner une impression de flottement, mais suffisamment pour affiner la structure. Les lignes sont assez dures et géométriques, surplombées par ailleurs par deux accoudoirs se trouvant à chaque extrémité.

samia-convertible-ferme-cote-canape.comsamia-convertible-lit-cote-canape.com

On ne trouvera pas de déclinaisons pour ce modèle en ce qui concerne la taille; en revanche, ce canapé d’angle convertible réversible vient avec une palette de coloris, depuis le bleu au noir en passant par le taupe ou le marron. Vous disposerez ainsi d’un modèle personnalisable, en fonction de vos goûts. Les dimensions de ce canapé sont de 160 x 90 x 276 cm. Il s’agit d’un 4 places.

Confort et rembourrage

L’assise vient avec des suspensions métalliques, offrant un confort ferme. Dans cette optique, le revêtement en tissu 100% polyester aide bien à absorber les différentes pressions. En ce qui concerne le matelas, on est sur de bons niveaux de confort pour le prix, à savoir que l’on a affaire à une mousse polyuréthane de densité 28kg/m3, ce qui est plutôt bon. On pourra simplement regretter qu’à ce prix-là, la mousse ne soit pas résiliente, ce qui diminuera la durabilité du modèle.

La marque Conforama

Conforama ne correspondra certes pas aux maisons typiques qui créent des canapés très design, ou des pièces uniques. La marque est en effet de la grande distribution d’électroménager et de mobiliers, ainsi des canapés d’angle. Ce n’est toutefois pas à dire que Conforama ne correspond à aucun esprit ou concept, puisque son propre slogan est le suivant : « démocratiser les tendances ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que Conforama ambitionne de rendre accessible au grand public toutes les tendances qui apparaissent au niveau des produits. En ce qui concerne les canapés d’angle, la marque souhaite donc suivre les nouveautés que l’on retrouve sur les canapés d’angle afin de rester à la pointe de l’innovation… tout en offrant des prix bien plus bas !

Découvrir le canapé Samia

Les disponibilités

L’article peut être livré sous 11 semaines chez vous, ce qui représente un délai assez important par rapport aux autres modèles du marché. Vous aurez également plusieurs possibilités pour la livraison, à savoir décider de recevoir le modèle chez soi directement, ou effectuer un retrait en magasin. Notez que si le retrait en magasin est totalement gratuit, la livraison à domicile, elle, s’élève à 119€, ce qui représente tout de même 1/10ème du prix de base.

En résumé

Notre synthèse des points à retenir sur le canapé Samia de Conforama.

Les points forts

Un 3-en-1. Ce canapé d’angle est particulièrement pratique, puisqu’à partir du modèle, vous pourrez faire apparaître un lit grâce à la fonction convertible, mais vous pourrez également changer l’angle à votre convenance grâce à son côté réversible. Le must ? Le canapé vient avec un coffre de rangement, parfait pour les oreillers, coussins et couettes.

De bons niveaux de confort. Avec sa mousse polyuréthane, sa bonne densité et ses suspensions métalliques, pas de doute : le confort est au rendez-vous. Sachez toutefois que le confort est ferme, et qu’il ne conviendra donc pas aux personnes qui adorent les canapés moelleux.

Les points faibles

Un design un peu léger. Certes, le design est fonctionnel, mais la passion est moins présente. Il est joli, mais pas particulièrement original ni innovant dans la conception des lignes.

Pas de mousse haute résilience. La mousse haute résilience a la propriété de se reformer après avoir absorbé des pressions, ce qui évite un affaissement. Au prix du canapé, il aurait été intéressant que celui-ci inclue également cette technologie.

Voir les photos du canapé Samia

Laissez un commentaire

error: Lecture seule