Blog

Styles de canapés d’angle chesterfield : lequel vous convient le mieux ?

Canapé d'angle Chesterfield

Le canapé d’angle Chesterfield : style et industriel

Le canapé d’angle Chesterfield vous assure un confort sans faille et un style British qui saura sans aucun doute vous séduire !

Ses caractéristiques

Le Chesterfield est directement tiré de l’histoire du mobilier anglais avec des particularités bien à lui qui ont forgé sa réputation :

  • Un large capitonnage en cuir matelassé
  • Un aspect clouté
  • Une assise assez basse
  • Un design arrondi

Idéal pour un style industriel

Caractérisé par ses espaces décloisonnés, sa luminosité, son ouverture et ses matériaux bruts, le style industriel fait fureur. Il nous fait voyager dans le temps, avec un renvoi à la déco des années 20 et un essor fulgurant dans les années 80, qui marque son retour en même temps que l’explosion des lofts. Le Chesterfield correspond parfaitement à ce type d’ambiance et se marie parfaitement avec un intérieur dans le style industriel.

Cependant, il représente un budget conséquent. Si vous souhaitez un canapé dans un style industriel pour un moindre investissement, nous vous conseillons un canapé en lin dans les tons marron, gris, taupe, qui pourra également faire l’affaire combiné à un mobilier du même style.

Le canapé d’angle bord de mer

Comme une envie de prendre le large ? Le style bord de mer est ce qu’il vous faut. Loin du cliché de la maison de pêcheur, donnez une bouffée d’air frais à votre salon. Alors quels sont les matériaux pour un canapé d’angle bord de mer ?

La structure

On choisit plutôt des matériaux naturels pour rester dan le style, du bois par exemple, de préférence dans des tons clairs pour préserver la luminosité. Vous pouvez aussi vous tourner vers le rotin par exemple, souvent délaissé mais au style très affirmé.

Le revêtement

Le tissu, c’est la matière phare pour vous assurer que votre canapé d’angle bord de mer reste dans le thème ! Il offre un confort et une douceur et nécessite assez peu d’entretien. De plus, il est généralement plus abordable que d’autres matières telles que le cuir.

Quelles couleurs ?

Le style bord de mer se caractérise avant tout par des tons clairs, notamment autour du blanc et du bleu en passant par des teintes de gris bleutées et assez claires. Pour votre canapé, vous pouvez aussi, selon le reste de votre déco, choisir d’associer plusieurs de ses tonalités (jamais plus de 3 !) en l’accessoirisant avec des coussins par exemple. En ce qui concerne les motifs, les rayures peuvent-être de mise, attention à les utiliser avec parcimonie et modernité pour éviter le salon kitsch façon musée de la mer !

Le canapé d’angle scandinave

Le design scandinave, également appelé style nordique est une véritable tendance actuelle alliant chic et sobriété : tons clairs, pieds en bois et imprimés nature sont au rendez-vous pour un salon frais et apaisé.

Les éléments centraux du style scandinave

Le canapé d’angle scandinave se caractérise par sa structure en bois et son revêtement souvent fait de laine. Pour les couleurs et les accessoires, on retrouve beaucoup de blanc et des couleurs en référence à la nature dans des tons de vert ou de bleu par exemple. Retrouvez notre article sur les canapés d’angle nordique ou scandinave pour faire votre choix !

Le canapé d’angle design

Pour offrir un style contemporain et esthétique à votre salon, choisissez un canapé design, dans un style revisité et moderne.

Une note de modernité dans l’indémodable

La plupart des grands classiques du canapé d’angle sont revisités aujourd’hui pour allier style incomparable et touche de modernité. Pour un rendu plus contemporain, optez de préférence pour des tons neutres tels que le blanc, le noir ou des nuances de gris, que vous pourrez tout à fait accessoiriser avec quelques coussins plus colorés. Vous pouvez également décider d’oser les couleurs flashy pour un salon avant-gardiste dans un style ultra-moderne.

Le cuir, un incontournable

Pour une ambiance design assurée, la valeur sûre, c’est le cuir. Il faut prêter attention à tous les détails : le type de cuir, les méthodes d’entretien, la densité etc. Trouvez votre canapé d’angle design en cuir grâce à nos astuces pour bien choisir son canapé d’angle en cuir.

Praticité pour plus d’esthétique

Enfin, la modernité et le style design c’est aussi l’aménagement intelligent et l’ergonomie. Choisissez ainsi un canapé d’angle qui vous offre des possibilités de couchage ou de rangement pour optimiser l’espace, désencombrer votre pièce et gagner en esthétisme. Le canapé d’angle réversible est également un bon atout design, vous pourrez changer sa forme au gré de vos envies.

Certains canapés d’angle proposent aussi tes technologies assurant une ambiance moderne : vous pourrez par exemple vous tourner vers un canapé d’angle lumineux qui saura donner à votre salon une atmosphère inimitable.

Le canapé d’angle vintage

Le style vintage est devenu un incontournable de la décoration et de l’ameublement, mais comment choisir cotre canapé d’angle vintage sans tombé dans le démodé ?

Le vintage : passé et modernité

Le canapé d’angle vintage, comme son nom l’indique, vous renvoie par son design et son style quelques décennies en arrière. Néanmoins, associé à une décoration plus contemporaine ou rhabillé avec des éléments plus modernes, il apporte un véritable cachet et beaucoup de charme à votre pièce à vivre.

Comment choisir un canapé d’angle vintage ?

Si le style vintage est marqué par le charme de l’ancien, ne vous jetez pas sur n’importe quel ancien canapé d’angle. Le choix doit être fait en vous attachant à ce que le style corresponde et se combine bien avec votre intérieur et à ce que le canapé d’angle soit en bon état.

Les modèles vintages d’époque représentent souvent un budget assez conséquent mais certaines marques proposent aujourd’hui des modèles plus récents dans le style vintage à des prix beaucoup plus abordables.

Laissez un commentaire

error: Lecture seule